Ruban satin  

Il y a 83 produits

Le ruban satin toujours  un must dans la décoration

C ‘est une bande textile avec un effet légèrement brillant, soit satiné, soit avec effet brillant.
Le ruban satin est tissé sur une trame généralement de soie, avec un tissage particulier qui lui apporte ce phénomène de brillance si recherché. De toutes les tailles, il est souvent relativement l...

par page
Résultats 1 - 24 sur 83 produits
Résultats 1 - 24 sur 83 produits

Ruban satin

Le ruban satin toujours  un must dans la décoration

C ‘est une bande textile avec un effet légèrement brillant, soit satiné, soit avec effet brillant.
Le ruban satin est tissé sur une trame généralement de soie, avec un tissage particulier qui lui apporte ce phénomène de brillance si recherché. De toutes les tailles, il est souvent relativement large, c’est ce qui lui donne toute sa richesse. Le ruban est soit nu, soit avec des liserets, qui l’habillent du plus bel effet. Aujourd’hui, il est plutôt en polyester ou en nylon depuis les années 1960. Quand l’armature satin est fabriquée avec des fils de coton, le résultat est dénommé satinette.
Il est brillant sur l’endroit et mat sur l’envers. Rares sont ceux qui ont le même effet sur les deux faces, pour des raisons de réalisation.
En résumé, le satin est une armature de tissage, c’est à dire un mode de croisement des fils de chaine et ceux de trame. C’est en fait le terme qui désigne l’ensemble des textiles élaborés par ce type de tissage.
Le nom du satin viendrait, à l’origine des temps, du nom de la ville de TSIA-TOUNG, l’actuelle ville de QUANZHOU, dans le sud de la chine.
Fabriqués depuis des siècles par les plus grandes rubaneries, les rubans satins ont toujours été un signe de valeur et de richesse dans l’habillement et la décoration textile.

Le ruban satin utilisé depuis toujours

C’est une étoffe fine, et raffinée, utilisée dans le prêt à porter et dans la lingerie.
Il est, par définition, soyeux et brillant, est un allié dans la confection de la lingerie, et permet es créations raffinée ou originales.
Il permet aussi, des réalisations dans la décoration, le scrapbooking, le patchwork, et par extension le bijou.
En effet, aujourd’hui, beaucoup de créateurs utilisent le ruban de satin comme support à leur création (sautoirs, bracelets...)
Dans la décoration et l’ameublement, il peut être utilisé pour agrémenter des coussins, des nappes … pour donner un aspect (haute) couture à toutes les réalisations.

Des rubans satins sur le site internet RUBANEO

RUBANEO vous propose une multitudes de rubans satin dans la large gamme des ruban, comme le ruban dentelle, le ruban LIBERTY, le ruban velours… il est imprimés à fleurs, imprimés pois, ou même avec des messages. Mais aussi et surtout une gamme complète de ruban de satin unis double faces, qui lui confère un beau reflet satiné recto-verso, et une excellente tenue pour vos créations.
Vous pourrez trouver du 3mm, 6mm, du 10 et du 5mm, dans une gamme de couleurs assez large, pour satisfaire toutes vos envies.