Boutons fantaisie  

Il y a 60 produits

Pourquoi des boutons fantaisie
Par définition, les boutons fantaisie ne répondent à aucune règle précise, et n’appartiennent à aucune autre famille de bouton. Ils sont tout simplement fantaisistes et sont fabriqués à la fantaisie des industriels pour la fantaisie des consommatrices. Pas de principe de matière ou de forme, ou même de couleur. Ils...

par page
Résultats 1 - 24 sur 60 produits
Résultats 1 - 24 sur 60 produits

Boutons fantaisie

Pourquoi des boutons fantaisie
Par définition, les boutons fantaisie ne répondent à aucune règle précise, et n’appartiennent à aucune autre famille de bouton. Ils sont tout simplement fantaisistes et sont fabriqués à la fantaisie des industriels pour la fantaisie des consommatrices. Pas de principe de matière ou de forme, ou même de couleur. Ils sont de toutes les formes, de toutes les couleurs et s’expriment dans tous les matériaux, au détail près, qu’ils sont souvent dans des matières plastiques. Car les boutons fantaisie sont généralement peu onéreux, car ils sont fabriqués dans du plastique, peu cher, ou avec des dérivés. Ce bouton vogue sur des tendances très limitées dans le temps, et est parfois fabriqué dans de petites quantités, pour répondre à une mode éphémère. C’est pour cela qu’il faut toujours acheter la quantité utile dès la première commande, car le réassortiment est difficile et pas toujours possible. On ne peut citer toutes les tendances, même sur une année, des boutons fantaisie, car ils sont légions, mais on retrouve des thèmes récurrents comme les animaux, les symboles de corporation ou professionnels, la flore… et les boutons enfants.

L’histoire des boutons fantaisie
La démocratisation des boutons fantaisie est très récente et date d’une cinquantaine d’années, avec le développement du plastique. Cela a permis deux choses, l’originalité de la création qui devenait sans limite, et surtout la chute du prix bouton, surtout pour de grandes séries.
Le bouton devenait un produit de très grande consommation au regard de son prix, et même dans certains cas, un produit que l’on pouvait remplacer sur un habit qui en était pourtant déjà pourvu. L’industrie du bouton s’est d’ailleurs en partie développée grâce à ce type de bouton.
Aujourd’hui les boutons fantaisie sont en vogue car ils permettent de customiser un produit avec peu de budget, opération technique qui est à la portée de toute débutante en couture.
Le succès de ce type des boutons tient au fait qu’ils sont bon marchés, rigolos, qu’ils collent aux tendances de la mode, et surtout que chacun trouve sont bonheur dans les milliers de productions mises sur le marché.

RUBANEO et les boutons fantaisie
RUBANEO commercialise tous types de bouton. Que se soient des boutons enfants, du bouton en bois, du bouton nacre, ou des boutons enfants pour nos bambins, tous les boutons fantaisie ont aussi leur place sur notre site, même s’ils ne répondent pas à des critères aussi définis que les autres familles. Chez RUBANEO, les boutons fantaisie, sont fantaisistes mais d’une grande qualité. Vous découvrirez des boutons en nacre avec impression, des boutons en noix de coco émaillée ou d’autres types de matériaux. Nos boutons fantaisie ont été fabriqués avec soins, dans des productions souvent limitées et ont un point commun, qui est, et demeure, la qualité.