Boutons enfants  

Il y a 60 produits

Les boutons enfants comme pour les grand
Depuis bien longtemps, le bouton sert d’ornement sur les vêtements, et a, avant tout, une utilité, qui est de maintenir deux tissus ensemble.
Le bouton, tient une place de choix dans les rayon d’une mercerie, et ce, depuis que le métier de mercier existe. On en trouve évidemment sur tout type de vêtement ...

par page
Résultats 1 - 24 sur 60 produits
Résultats 1 - 24 sur 60 produits

Boutons enfants

Les boutons enfants comme pour les grand
Depuis bien longtemps, le bouton sert d’ornement sur les vêtements, et a, avant tout, une utilité, qui est de maintenir deux tissus ensemble.
Le bouton, tient une place de choix dans les rayon d’une mercerie, et ce, depuis que le métier de mercier existe. On en trouve évidemment sur tout type de vêtement et notamment ceux des enfants. Il a aussi une double vocation celui de servir à fermer une veste, par exemple, mais aussi, de servir d’ornement.
Les boutons enfants, sont de taille plus petite mais avec une grande variété de formes et de couleurs. Même si à l’origine, ils se réduisent à des matières naturelles, comme le bois, la nacre, ou la corne, les boutons enfants se démarquent par leurs formes adaptées à l’âge de l’enfant. En effet, les boutons enfants ont une taille différente pour la layette (de 0 à 24 mois), et pour les enfants (plus de 24 mois).
On trouve, aujourd’hui, une infinie collection de boutons enfants, tous plus variés les uns que les autres. Le développement des nouvelles matières, comme notamment le plastique, permet toutes les fantaisies de formes et de couleurs. La mode enfantine est riche de créativité et d’originalité, le bouton contribue donc à cette tendance.

Les matériaux des boutons enfants
Les boutons enfants suivent la même évolution que les boutons mercerie, d’abord fabriqués en bois, nacre, ou corne, ils ont vu leur développement s’accroître avec l’apparition des matières synthétiques comme le plastique.
En effet, c’est avec l’utilisation de cette nouvelle matière, que les fabricants vont pouvoir proposer des boutons très originaux à moindre coût. On trouve des boutons enfants de toutes formes, en fleur, en cœur, en tête d’animaux, et dans une gamme très large de couleurs.
Même si le plastique a révolutionné la fabrication du bouton, les matières naturelles comme la nacre, notamment, garde une place de choix dans la création des boutons enfants.
Le bois, quant à lui, reste incontournable, il donne un aspect très qualitatif et résistant.
La mode enfantine devient très importante aujourd’hui, et contraint les industriels à rechercher toujours plus de nouveautés. C’est pour cette raison que l’on voit apparaître des nouvelles matières dans la fabrication du bouton, comme le corozo, la noix de coco (moins cher que le bois mais aussi résistant).

Les boutons enfants chez RUBANEO
Sur notre site RUBANEO, nous proposons des boutons enfants très originaux qui vous permettront d’agrémenter les vêtements, ainsi que de décorer les accessoires textiles de vos enfants.
Après avoir tricot de la layette, le choix du bouton est primordial, c’est lui qui va apporter la touche finale à votre création, et même le look du vêtement. C’est pour cette raison que chez RUBANEO, la gamme des boutons enfants est très large, avec une place importante aux formes et aux couleurs, mais aussi aux matières, comme le bouton bois, le bouton nacre ou le bouton métal.